Service client en ligne, pourquoi le soigner.

Les ventes sur les sites de e-commerce décollent et les chiffres s’emballent. Il est temps de soigner votre service client. Votre SAV va devenir votre meilleur atout !

Si vous avez une boutique ou un commerce en ligne, vous êtes confrontez à des demandes ou des appels de clients. Mais cela demande du temps et une certaines méthode. Soignez votre service client permet de renforcer votre image et de doper vos ventes. Nous allons vous expliquer comment chouchouter vos clients.

La relation client c’est quoi exactement ?

Le terme de « relation clientèle » englobe tous les échanges que vous aurez avec votre clientèle. Généralement nous parlons ici d’email et d’échanges téléphonique. Mais cela peut également passer par une page de contact en ligne ou une rubrique F.A.Q (comme celle présente sur notre site).

Vos clients seront un jour ou l’autre amenés à vous contacter pour une demande ou une réclamation. Vous ne devez jamais prendre cela à la légère au risque de perdre votre prospect ou votre client. Mais ensuite, vous prenez aussi le risque d’avoir des avis et des commentaires négatifs. Cela aurait, même indirectement, un effet sur votre chiffre d’affaire.

Comment avoir une bonne relation client ?

Voici nos conseils pour optimiser votre relation client:

  • Affichez un numéro de téléphone sur votre site, cela rassure vos visiteurs
  • Placez en évidence un lien vers une page de contact avec un formulaire simple
  • Prenez le temps de répondre personnellement à tous les messages
  • Soyez attentif aux demandes et répondez-y de manière courtoise
  • Essayez toujours de trouver une solution à une demande et ne laissez pas une situation sans réponse au risque de perdre votre client et qu’il rédige sur votre site ou ailleurs un commentaire négatif.
  • Mettez en place un rubrique F.A.Q sur votre site et qui répond aux questions les plus courantes que vos visiteurs peuvent se poser.

Si vous avez besoin de revoir en profondeur vos éléments de relation clientèle, n’hésitez pas à nous contacter.