Sécurisez votre site internet

Etes-vous aux normes ?

Avoir un site internet sécurisé Http’s est devenu indispensable. Nous vous expliquons pourquoi.

La sécurité est un enjeu majeur pour qui possède un site web ou un site de e-commerce. D’une part car les tentatives douteuses sont de plus en plus nombreuses mais également car le consommateur (clients ou simples visiteurs) sont de plus en plus soucieux du traitement de leurs données. C’est pourquoi vous devez absolument posséder un site sécurisé. Savez-vous que Google privilégie les sites en HTTP’S ? Savez-vous également que les navigateurs affichent et même bloquent parfois votre site si celui-ci ne possède pas de certificat SSL ?

Quels sont les avantages d’avoir un site en HTTP’S ?

Le premier avantage est indéniablement de rassurer vos visiteurs et futurs clients. C’est un élément qui est scruté par les internautes en quête de confiance et de… sécurité. Le second avantage est lié à Google. En effet, le moteur de recherche le plus utilisé au monde donne maintenant la priorité aux sites dont les URL sont « Safe » c’est à dire qu’ils affiche un HTTP’S au lieu d’un simple HTTP.

Comment obtenir un certificat SSL ?

Pour sécuriser votre site, votre blog ou votre boutique en ligne, vous devez posséder un certificat SSL. C’est lui qui permet d’afficher vos URL en HTTP’S. Certains certificats sont gratuits comme Let’s Encrypt par exemple. Mais cela reste une exception car il vous faudra débourser en moyenne 29€ TTC pour l’acquisition d’un certificat de qualité et compatible web, tablette et mobile. A cela s’ajoutera le cout de mise en place par votre webmaster.

Il est donc facile de sécuriser les URL de son site mais cela demande un petit investissement qui sera rapidement rentabilisé à la vue de la confiance que vos visiteurs vous accorderont.