Conditions générales de vente et d’utilisation des services de Simplewebagency (Patrick Aquatias, EI)

Conditions générales de vente, création de site Internet, création de boutique en ligne, conception d’identité visuelle, hébergement de site Internet, référencement naturel et payant, formation professionnelle.
(Modifiées le 12 janvier 2014)

1/ CHAMP D’APPLICATION DES PRESENTES CONDITIONS

Les présentes conditions générales de vente et de fourniture de services s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des produits et des services proposés par monsieur Patrick Aquatias, entrepreneur individuel sous l’enseigne SIMPLEWEBAGENCY. En validant un devis, le client reconnait implicitement avoir pris connaissance et accepter les présentes conditions sans restriction ni réserve.

Numéro de Siret: 447 988 023 00043

Code APE: 6201Z Programmation informatique

A défaut de dispositions particulières stipulées par écrit, le fait de passer commande à monsieur Patrick Aquatias, entrepreneur individuel sous l’enseigne SIMPLEWEBAGENCY implique l’acceptation pleine et entière de nos conditions générales de vente et de service. Elles sont accessibles à tout moment sur le Site (http://www.simplewebagency.com/agence-web/cvg/) et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version et sur les propres conditions d’achat ou autres du client.

2/ RESPONSABILITE DU CLIENT

Le Client devra prendre en charge et s’assurer de l’obtention des éventuelles autorisations relatives aux droits d’auteur ou droits voisins qui en découlent pour le nom de demaine de son site internet ou boutique en ligne, pour les visuels, illustrations, vidéos, textes et autres documents utilisés pour son projet.

Les informations diffusées sur le site Internet par le Client après sa mise en ligne le sont sous sa seule et unique responsabilité.

Le Client s’engage si il souhaite utiliser un nom de domaine qui lui est propre à nous fournir un nom de domaine libre et sans redirection ou à défaut pour les transferts de domaine le code AUTH, code obligatoire pour le transfert vers un autre registra. A défaut, le délais de livraison d’un projet peut être retarder de 10 à 15 jours sans que ce retard ne puisse nous être imputé.

Simplewebagency se dégage de toutes responsabilité quand à l’utilisation antérieure de noms de domaines avec redirections multiples vers d’autres domaines ou espaces d’hébergement qui pourraient causer des difficultés sur la réalisation d’un projet nous étant confié.

Le Client s’engage à fournir à SIMPLEWEBAGENCY des données loyales, de qualité et conformes à la législation en vigueur.
Le Client s’engage à respecter l’ensemble des prescriptions légales et réglementaires en vigueur relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

3/ PROPRIETE

Tous les droits de propriété intellectuelle ou industrielle, en ce compris les droits de marques, les droits de propriété littéraire et artistique, notamment les droits de reproduction, de représentation et d’adaptation, les droits sur les logiciels ou fichiers informatiques, les droits sur le contenu des bases de données, dits « droit sui-generis », afférents aux développements spécifiques réalisés pour le client deviendront la propriété du Client, au fur et à mesure du paiement des sommes dues pour la réalisation des travaux.

Le Client sera donc libre de modifier ou de reproduire l’ensemble des pages du site Internet, les fichiers, programmes ou composantes du site Internet ainsi que ses réactualisations, et ce pour une durée illimitée.

4/ TARIFS

Les tarifs en vigueur des prestations sont disponibles auprès de SIMPLEWEBAGENCY, sur notre site internet www.simplewebagency.com ou sur simple demande par email. Ils sont exprimés net de taxes et sont révisables à chaque date anniversaire du contrat en cours pour les contrats de référencement et de maintenance. SIMPLEWEBAGENCY est libre de modifier ou changer de prestataires d’hébergement à tous moment sans devoir en avertir ses clients à l’exception de ceux ayants un contrat d’hébergement en cours d’exécution. L’augmentation ou la baisse du tarif d’hébergement se fera à la date anniversaire de leurs prestations facturées et au renouvellement de la prestation sur présentation d’un devis. Pour les clients qui bénéficient d’un hébergement gracieux, cette modification de tarifs s’opère de facto, en l’absence d’une demande écrite de leur part pour mettre fin à leur collaboration avec notre structure et lors de la facturation du renouvellement de leur nom de domaine et de leur hébergement. Le client reste libre de changer de prestataire conformément à l’article 13 des présentes conditions générales de ventes et d’utilisation de nos services.

Pour les clients ayants déjà un prestations d’hébergement facturée et en cas de hausse de nos tarifs, la modification correspondante sera notifiée au Client au moins un mois avant sa date d’application. A défaut de contestation par le Client de ces nouveaux tarifs dans le respect du délai indiqué ci-dessus, ceux-ci seront réputés avoir été définitivement et irrévocablement acceptés par le Client.

5/ DELAIS D’EXECUTION DES PRESTATIONS

Les délais indiqués sur le site internet www.simplewebagency.com sont donnés à titre d’indications commerciales. Les délais indiqués en bas de devis ne sont valables que durant une période de 7 jours à compter de l’émission du devis et tiennent compte de notre planning d’activité ainsi que des exigences du client sans préjuger du fait que nous recevions dans les temps toutes les informations de la part de celui-ci pour la bonne mise en oeuvre de son projet.
En cas de retard du client dans la mise à disposition des informations techniques exigées, le délais estimé de livraison ou de réalisation du projet devient sans effet.
Le délais indiqué devient caduc dès lors que nous ne recevons pas toutes les informations techniques demandées au client ou dans le cas ou les informations communiquées soient non fonctionnelles. Le fait d’accepter et d’entériner notre proposition commerciale, le devis, en dehors de sa période de validité de 7 jours y compris par le versement d’un acompte entraine l’annulation et le report du délais de réalisation ou de livraison du projet, cette information indiquée en bas du devis devient alors sans effet. Dans ce cas, nous nous efforçons de proposer à notre client un nouveau délais raisonnable pour la réalisation de son projet.

Le client devra transmettre les contenus nécessaires (rédactionnels, visuels, vidéos) dans un délai raisonnable à compter de l’envoi du devis signé (30 jours). Dans le cas où les contenus seraient inexistants ou insuffisants une fois ce délai arrivé à terme, un report du projet aura lieu, le client en sera informé par email.
En l’absence d’informations nécessaires à la réalisation du projet ou à sa mise en ligne et passé un délai de 1 mois (30 jours), monsieur Patrick Aquatias, entrepreneur individuel sous l’enseigne SIMPLEWEBAGENCY se verra contraint de suspendre le projet ou de mettre un terme au contrat le considérant comme annulé par son client.

La mise à disposition d’un cahier des charges par le client à notre agence n’est accepté que dans le cadre d’un devis validé pour un projet dont la charte graphique est nommée « sur mesure » (boutique en ligne ou site vitrine). Dans le cadre d’un projet dont la charte graphique nommée “personnalisé(e)”, “personnalisable” ou sans indication, nous nous réservons le droit de ne pas tenir compte d’une documentation ou d’un cahier des charges produit par le client en nous limitant aux éléments personnalisables stipulés dans le devis ou sur notre site internet. Ainsi les demandes effectuées en dehors du cadre d’un devis pour un projet personnalisé peuvent faire l’objet d’une facturation supplémentaire en sus du devis initialement validé;  le délais indicatif de réalisation ou livraison du projet initialement porté à la connaissance du client sur son devis devient alors sans effet dans la mesure ou un délais supplémentaire serait utile à l’exécution des travaux complémentaires au projet initial.

5.1/ RETOUR CLIENT ET VALIDATION DE PROJET

Lorsque que le projet est mis en ligne dans le but d’être visionné puis/ou validé par le client, sur son serveur ou sur nos serveurs, celui-ci dispose d’un délais de 30 jours afin de nous faire part des remarques, commentaires ou critiques pour nous permettre de retravailler le projet en vue de la mise en ligne finale. En l’absence de retour du client par email ou par toutes autres formes écrites et traçables (email, courrier, fax..), le projet est de fait considéré comme validé par celui-ci et le solde restant à nous régler devient exigible. Si le client ne se manifeste plus, la somme due est placée en recouvrement après avis préalable de notre part par email puis par lettre recommandée. A ce stade, les modifications sur le projet devront faire l’objet de nouveaux devis et d’une facturation supplémentaire en l’absence d’un arrangement à l’amiable entre les parties.

Les boutiques en ligne sont livrées vides, sans articles ni répartition du catalogue (catégories, rayons, critères, attributs, tags, caractéristiques). L’intégration et la gestion du catalogue relève de la responsabilité du client et devra faire l’objet d’un devis supplémentaire ayant pour objet la “délégation de catalogue”. Reste à la discrétion de SIMPLEWEBAGENCY le fait de proposer à titre gratuit la mise en ligne de 5 à 10 articles lors de la livraison de la prestation de boutique en ligne. Le client ne peut en aucun cas exiger que cette prestation lui soit fournie ni ne peut invoquer ce motif pour retarder le paiement du solde restant à nous régler lors de la mise en ligne de la boutique en ligne. Seule la responsabilité du client est engagée en cas d’erreur dans la description d’un article, l’attribution d’un prix de vente ou l’utilisation de photographies et illustrations.

6/ CONFORMITE AUX NAVIGATEURS DU WEB

Nous garantissons au client la validité de leurs sites ou boutiques en ligne qu’ils soient adaptatifs ou non, en conformité avec la norme w3c (World Wide Web Consortium) sur les navigateurs IE, Firefox, Safari et Chrome.  Les défauts d’affichages relatifs aux systèmes d’exploitations, aux mises à jours, plugings, widgets ou tous autres réglages et paramétrages du support sur lequel le client visionne sont site internet, du type de machines, des terminaux utilisés, ne peuvent en aucun cas êtres imputés au travail du webdesigner de SIMPLEWEBAGENCY. Généralement, les sites internet et boutiques en lignes sont adaptés et testés sur les navigateurs IE, Firefox, Safari et Chrome sous réserve des spécifications indiquées ci-dessus. Nous n’offrons pas de garantie pour les autres navigateurs.

6.1/ CONFORMITE AUX TERMINAUX MOBILES

Nous garantissons l’affichage du contenu des pages de sites internet et boutiques en ligne personnalisées uniquement dans le cadre des éléments que nous proposons de personnaliser  (liste des éléments de personnalisation disponible sur notre site). SIMPLEWEBAGENCY n’apporte aucune garantie quand aux éléments qui suivent et qui peuvent résulter de demandes particulières du client dont des personnalisations de sites internet ou de sites de vente en ligne que nous ne proposons pas sur notre site dans le cadre de nos offres et prestations.

Liste des éléments dont la défaillance n’engage pas la responsabilité de SIMPLEWEBAGENCY dans le cadre de projets appelés « personnalisés ».

-Incompatibilité d’éléments visuels tels que vidéos ou animations soumises par le client
-Incompatibilité de la navigation et du menu de navigation sur un téléphone mobile suite à la personnalisation d’éléments de navigation sur une version adaptative.
-Incompatibilité de scripts fournis par le client.

Dans le cadre d’un projet de type Adaptatif ou Responsive, nous n’intervenons sur l’aspect visuel et ergonomique des version mobiles et tablettes numériques que dans le cadre d’un projet de type « Sur mesure » avec mise à disposition par le client à notre attention d’un cahier des charges spécifique à l’adaptabilité du projet.

7/ FORMATION AU BACKOFFICE ET A L’ADMINISTRATION TECHNIQUE PAR LE CLIENT

Nous ne proposons de formation à l’administration des sites internet que dans le cadre de projets de type sur mesures  (la mention « sur mesure(s) » doit figurer en toute lettre sur le devis que vous avez validé). En dehors de ce cas particulier nommé, un manuel de prise en mains est livré au client sous format .PDF par email uniquement. Ce manuel peut être livré en format papier par la poste sur simple demande du client. Les notices et/ou manuels d’utilisation et de prise en main de backoffice ne sont livrés qu’à réception du paiement du solde du projet. S’entend par livraison le moment ou le site internet est prêt à être mis en ligne. En l’absence de paiement des sommes restants dues, le site internet ou la boutique en ligne reste inactif c’est à dire non visible et non accessible.

En l’absence de la mention « sur mesure(s) » figurant sur le devis proposé au client, le projet est de fait un site internet WordPress ou Prestashop personnalisé.

Les sites vitrines 5 ou 10 pages WordPress de types « personnalisés » ne font pas l’objet d’une formation  de notre part. Le client désireux que nous le formions par le biais d’un rendez-vous téléphonique ou lors d’un rendez-vous physique au sein de son entreprise peut toutefois nous en faire la demande par email. Dans le cas de cette demande, SIMPLEWEBAGENCY devra établir un devis pour une prestation de formation. Cette prestation est facturée 300€ net pour 2 heures de formation par téléphone. (frais de déplacement en sus de ce montant dans la cadre d’une intervention physique dans les locaux du client.)

Les sites e-commerce Prestashop de types « personnalisés » ne font pas l’objet d’une formation  de notre part. Le client désireux que nous le formions par le biais d’un rendez-vous téléphonique ou lors d’un rendez-vous physique au sein de son entreprise peut toutefois nous en faire la demande par email. Dans le cas de cette demande, SIMPLEWEBAGENCY devra établir un devis pour une prestation de formation. Cette prestation est facturée 300€ net pour 2 heures de formation par téléphone. (frais de déplacement en sus de ce montant dans la cadre d’une intervention physique dans les locaux du client.)

8/ PAIEMENT DES PRESTATIONS

En rémunération de ses prestations, SIMPLEWEBAGENCY percevra les sommes dont les montants et les modalités de règlement sont fixées aux Conditions Particulières ou lors de la commande en bas de devis en l’absence de Conditions Particulières. Les prix indiqués sont net de taxes conformément au code générale des impôts applicable. Les droits et taxes seront facturés à leur taux légal à l’époque de la facturation. Le paiement des prestations périodiques (hébergement, gestion des noms de domaine, gestion des mails, redirections, etc…) se fait à la commande et à chaque date anniversaire pour la période suivante. En cas de non paiement avant la date d’anniversaire, le contrat de maintenance sera automatiquement résilié. Le client sera informé de l’acte de résiliation de son contrat par lettre recommandée. Cela étant nous conserverons le travail en cours afin de le reprendre à la demande du client.

8.1/ SUSPENSION OU ANNULATION DE PROJET PAR LE CLIENT

L’acompte de début de projet versé par le Client lors de la validation du devis ne pourra être restitué et aucun remboursement ne pourra être réclamé en cas d’annulation ou de suspension du projet à l’initiative du client.
Les sommes versées au titre d’acompte couvrent en cas d’annulation ou de suspension du projet par le client le travail déjà effectué ou en cours de réalisation (recherches, travail de documentation, maquettage, illustration, audit, études, paramétrage de serveur, installation sur le serveur du client de scripts techniques.).
Le solde du devis reste dû et sera exigible en cas d’annulation du projet par le client.
Les prestations demandées et réalisées en dehors du cadre du devis validé et suspendu ou annulé pourront faire l’objet d’une facturation supplémentaire.

8.2/ SUSPENSION OU ANNULATION DE PROJET PAR LE PRESTATAIRE

En cas d’annulation du projet par SIMPLEWEBAGENCY, désigné le prestataire, celui-ci s’engage au remboursement des sommes encaissées et ce par virement dans un délais de 60 jours. Le remboursement ne s’applique pas dans le cadre d’un litige opposant le prestataire et son client dans le cas ou ce dernier de donnerait pas suite par écrit (courrier, email, fax) à une attente d’avis ou de validation d’un projet en cours de réalisation permettant au prestataire de poursuivre le travail en instance de réalisation ou d’exécution.

En cas d’annulation du contrat par monsieur Patrick Aquatias, entrepreneur individuel sous l’enseigne SIMPLEWEBAGENCY, celui-ci devra le notifier par écrit par lettre recommandée avec AR à son client.

9/ PAIEMENT DU SOLDE A LA LIVRAISON

Le solde restant dû est exigible à la livraison du site internet. S’entend par livraison, la mise à disposition du site Internet sur un environnement de pré-production prêt à être mis en ligne. La livraison est différente de la mise en ligne dont la date peut être ultérieure si le client en fait la demande.

Une fois la mise en ligne du produit réalisé, le client a 5 jours ouvrés pour signaler d’éventuelles corrections ou modifications sur la prestation livrée. Cette demande doit se faire par écrit et par email uniquement afin que nous conservions une trace des demandes.

A défaut de manifestation du client une fois la mise en ligne effectuée et dans un délais de 1 mois (30 jours), la prestation est réputée achevée et conforme. Les modifications, améliorations ou corrections demandées au delà de ce délais de 5 jours ouvrés devront alors faire l’objet de demandes de devis supplémentaires.

Dans le cas d’un projet développé sur le serveur du client qu’il soit propriétaire ou locataire de son espace d’hébergement, la mise en ligne est effectuée à réception des sommes restantes à nous devoir au titre du solde de votre projet. De même, la livraison de la notice d’utilisation n’intervient qu’après réception de ce solde uniquement.
En l’absence de règlement, le site et l’ensemble des éléments techniques qui le compose reste l’entière propriété de son créateur et développeur sans réserve.

9.1/ RETARD DE PAIEMENT

En application des lois en vigueurs, des pénalités de retard sont exigibles le jour suivant la date de règlement figurant sur la facture dans les cas où les sommes dues sont payées après cette date. Une majoration de 12% du montant des sommes restant dues est alors appliquée sans aucune autre forme de préavis.

En cas de retard ou d’incident de paiement, SIMPLEWEBAGENCY se réserve le droit de suspendre l’exécution des prestations ou de restreindre la fourniture ou l’accès des services. Le fait de suspendre les prestations n’exonère pas le client du paiement de la totalité des sommes dues et des majorations appliquées. Si malgré nos sollicitations le retard de paiement persiste, SIMPLEWEBAGENCY placera la créance en recouvrement auprès d’un huissier de justice. Les frais de recouvrement engagés le seront à la charge exclusive du client.

10/ RESILIATION

Les contrats périodiques peuvent être dénoncés au moins un mois avant leurs dates d’échéance.

Les contrats de référencement adwords et référencement SEO (Optimisation référencement naturel) ont une durée de respectives de 3, 6 et 12 mois. Ils ne font pas l’objet de reconduction automatique de notre part.

11/ REFERENCE AUX CLIENT

Le Client autorise SIMPLEWEBAGENCY à mentionner son nom ou sa dénomination sociale dans des documents commerciaux, à titre de références aux fins de sa propre promotion commerciale. Toutefois le client peut s’opposer à cette pratique et nous le faire savoir par email ou par courrier. De plus il bénéficie d’un droit de regard sur les informations communiquées et peut exiger à tous moments une modification ou une suppression des informations éditées.

Le Client s’engage à faire figurer sur tous les exemplaires du Produit et/ou sur la page d’écran d’appel du site Internet, la mention : “Webdesign par SIMPLEWEBAGENCY”. SIMPLEWEBAGENCY ou ses intermédiaires commerciaux sont autorisés à utiliser le Produit à des fins de démonstration. Le client peut s’opposer à cette pratique et nous le faire savoir par email ou par courrier. De plus il bénéficie d’un droit de regard sur les informations communiquées et peut exiger à tous moments une modification ou une suppression des informations éditées.

12/ CONFIDENTIALITE

Chacune des parties au présent contrat s’engage en son nom comme en celui de ses collaborateurs à considérer comme confidentiels, pendant la durée du présent contrat et après son expiration, les documents, systèmes, logiciels, savoir-faire en provenance de l’autre partie dont elle pourrait avoir eu connaissance à l’occasion de l’exécution du présent contrat, et à ne pas les utiliser en dehors des besoins du présent accord.

Ne sont pas concernées par cette obligation de confidentialité les informations tombées dans le domaine public ou dont la révélation a été autorisée par écrit par la partie concernée.

Le contrat pourra être résilié de plein droit, sans formalité judiciaire ou extrajudiciaire, si l’une ou l’autre des parties manquait aux obligations stipulées aux présentes ou aux Conditions Particulières ou à la Commande, et ne remédiait pas à ce manquement dans le mois de la réception d’une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception ou acte extrajudiciaire et ce, sans indemnité et sans préjudice des sommes restant dues et de tous dommages et intérêts.

13/ HEBERGEMENT DE SITES INTERNET

SIMPLEWEBAGENCY ne réalise pas de prestation d’hébergement de sites internet et propose au client un service d’hébergement par le biais des sociétés HOSTEUR et OVH situées en France. SIMPLEWEBAGENCY joue un rôle d’intermédiaire en proposant les services d’hébergement mutualisés professionnels* d’une société externe. En facturant ce service, SIMPLEWEBAGENCY s’engage exclusivement à procéder au transfert du projet sur l’espace d’hébergement et à faire l’intermédiaire entre le client et la société d’hébergement en cas de disfonctionnement. Le champs d’intervention de SIMPLEWEBAGENCY exclue les interventions sur serveur en cas de panne, ralentissement, indisponibilité du service d’hébergement, problèmes liés aux virus et tentatives d’intrusion sur le site du client, perte de données. L’agence web décline toute responsabilité en cas de panne de serveur, ralentissement et indisponibilité de l’hébergeur, suppression partielle ou totale de contenu ou de site internet suite à la publication de contenus illicites. Le client reste libre de choisir un autre service d’hébergement. Sur simple demande par email uniquement, nous transmettons au client un devis pour réaliser les opérations telles qu’une copie intégrale de son site internet ou e-shop comprenant les fichiers sources du site ou de l’e-shop ainsi qu’une copie de la ou les bases de données y étant rattachées. Charge au client d’installer ce contenu sur son nouvel espace d’hébergement et d’effectuer les paramétrages nécessaires au bon fonctionnement de son site internet ou e-shop. SIMPLEWEBAGENCY ne saurait être tenu pour responsable du mauvais déroulement des opérations de transfert.

Au 1er janvier 2016 notre tarif d’hébergement de site internet sur serveur OVH ou HOSTEUR professionnel est facturé 10€ net de taxe par mois. Nous facturons la mise à disposition des noms de domaines .com et .fr 75€ net de taxe par an.

Les sommes perçues par SIMPLEWEBAGENCY au titre d’une prestation de délégation d’hébergement en cours par les sociétés HOSTEUR ou OVH ne sont pas remboursables si vous décidez de migrer votre site vers un autre hébergeur durant la période qui vous est facturée. La mise à disposition des archives de votre site internet ou e-shop dans le cadre d’un changement de prestataire est facturé 195€ net de charge. Le paiement de ce service devra être réalisé en amont de notre intervention et après l’établissement d’un devis à destination du client. Les frais de remise en ligne de votre site ou eshop sur un autre service d’hébergement et par un prestataire autre que SIMPLEWEBAGENCY sont à votre entière et unique charge.

*L’hébergement mutualisé professionnel n’offre pas de garantie sur la disponibilité du service. (Disponibilité de bande passante et accessibilité du serveur lui-même).

14/ PRESTATIONS DE REFERENCEMENT INTERNET

L’ensemble des prestations de référencement proposés sont régies par les conditions spécifiques du site www.lereferenceurduweb.com, plateforme dédiée au référencement naturel et payant par achat ou non de mots clés dans les moteurs de recherche. Ce site est édité par Patrick Aquatias, entrepreneur individuel et ne constitue pas une entité commerciale indépendante de son activité de travailleur indépendant. C’est une dénomination commerciale visant à identifier clairement aux yeux du client, une prestation internet qui ne relève pas de la création de site internet ou de site e-commerce.

L’ensemble des conditions générales liées aux prestations de référencement proposée par monsieur Patrick Aquatias, entrepreneur individuel sous l’enseigne SIMPLEWEBAGENCY sont disponibles et accessibles à l’adresse suivante: http://www.lereferenceurduweb.com/conditions-generales-de-vente-et-utilisation/

15/ LITIGES

En cas de difficultés ou de différend entre les parties à l’occasion de l’interprétation, de l’exécution ou de la résiliation du présent accord, les parties conviennent de rechercher une solution amiable dans l’esprit du présent contrat.

Le présent contrat est soumis à la loi française et tout litige ou différend qui pourrait naître entre les parties à l’occasion de l’interprétation, de l’exécution ou de la résiliation du présent contrat relèvera de la compétence de tribunaux de La Rochelle.

 


COMMENT CONTACTER VOTRE PRESTATAIRE ?

PATRICK AQUATIAS
SIMPLEWEBAGENCY

http://www.simplewebagency.com

Pour nous contacter et échanger avec nous, veuillez utiliser l’une des adresses email ci-dessous:
contact@simplewebagency.com (la gestion, le suivi et les retours sur projets ne sont pris en considération que par écrit via email, courrier ou fax.)
Graphistes ou développeurs web, SIMPLEWEBAGENCY peut vous proposer des missions ponctuelles:
•Envoyez votre CV à: freelance@simplewebagency.com

Adresse postale:
2 bis rue de l’ouvrage à cornes
17000 La Rochelle


MENTIONS LEGALES
Notre site internet www.simplewebagency.com est hébergé auprès de la société HOSTEUR
2 avenue Déportés Résistance Aix, 13100 AIX EN PROVENCE France